5 conseils pour déposer une annonce efficace
1- La première règle d’or est de rédiger une annonce claire et précise : évitez les « pavés » non-aérés qui ne donnent pas envie de lire, vous ne devez pas forcement faire des phrases complètes, soyez plutôt synthétique et énumérer les caractéristiques de votre bien. Faites tout de même attention à l’orthographe.
2- Classez votre annonce dans les catégories exactes : une personne qui cherche à louer un appartement ne sera surement pas intéressée par l’achat d’une maison ! Vous limiterez alors vos chances d’être contacté.
3- Les photos sont indispensables : c’est grâce à elles que le visiteur se fait la meilleure idée de votre bien. Vos photos doivent être lumineuses (faites-les par un temps ensoleillé :-), bien cadrées et compréhensibles. On doit pouvoir détecter instantanément de quelle pièce il s’agit.
4- Pour le prix, il y a deux cas de figure : soit vous connaissez exactement la valeur de votre bien, dans ce cas indiquez-le simplement ; soit vous n’avez pas vraiment d’idée de prix, dans ce cas évaluez ou faites évaluer votre bien, mais ne laissez jamais une annonce sans prix (sauf si vous demandez de faire une offre).
5- Permettez aux visiteurs un maximum de moyens de contact : mails, téléphones…. Vous pouvez d’ailleurs ajouter, en plus du téléphone proposé par l’interface du site, d’autre numéros en fin d’annonce (celui de votre conjoint(e), ou de votre agent immobilier par exemple).